Un... deux... Trois... Belle moisson du Rhum pour VPLP


C'est la première fois que les bateaux conçus par le cabinet remportent ainsi la Route du Rhum, simultanément, dans les trois catégories où il s sont représentés. Après la magnifique victoire de Loïck Peyron sur Banque Populaire, les quatres Ultimes qui ont suivi sont -aussi- des plans VPLP [ tout comme le trimaran Multi23 ]. En Multi50, Erwan Le Roux a parfaitement conduit son FenêtréA-Cardinal à la victoire en Multi50. Enfin, en IMOCA, François Gabart confime à bord de Macif, tandis que dans sont sillage, ce sont trois autres IMOCA signés VPLP/Verdier.

Au passage, les trois vainqueurs embarquent le Record du Rhum, chacun dans sa catégorie.

 


Ultimes

1) Banque Populaire

2) Spindrift 2

3) Edmond de Rothschild

4) Prince de Bretagne

5) Musandam Oman Sail


IMOCA

1) Macif

2) Maître Coq

3) Safran 

4) For Humble Heroes


Multi50

1) FenêtréA-Cardinal


Lire la suite 0 commentaires

Essai du trimaran mUlti23 (day sailer), par le magazine "hamnen.se"

Pour le plaisir des yeux...

Voici une superbe vidéo du Multi23, tournée par le magazine suédois HAMEN.SE en partenariat avec Pia L'Obry, notre Distributeur Suède


1 commentaires

ocean DREAM challenge (départ de "ti pirate")

Vincent Beauvarlet à bord de son trimaran Multi23, nommé "TI PIRATE", au premier jour de sa tentative de reccord de traversé de l'Atlantique, suivant la route du Rhum, nous présente ses premiers moments à bord, présentement au large de la pointe du Grouin.


1 commentaires

Karver systems sur la route du rhum (France 3)

Reportage France 3 (28/10/2014)

"Les skippers engagés sur la Route du Rhum […], la plus part emporteront à bord des pièces indispensables […], les fameux accastillages “Karver Systems” […], qui s’est […] fait une place parmi les grands, elle fournit 75% de la flotte.
[…]
"Marin", le bien nommé, créateur de la société Karver réfléchit déjà aux futures évolutions de ses pièces d’accastillage. En onze ans, il a révolutionné le monde de la voile…"


0 commentaires

Vincent Beauvarlet présente son défi "Ocean Dream Challenge" [en multi 23...]

1ère transatlantique en multicoque non-habitable.

Pour la première fois au monde, Vincent Beauvarlet tente la traversée de l'océan Atlantique, de Saint Malo à Pointe à Pitre, sur un petit multicoque de moins de 7 mètres non habitable, en solitaire, sans escales et sans assistance (pas de bateau suiveur).


0 commentaires

hydrogénérateur pour charger vos batteries sur votre trimaran Multi23

L'hydrogénérateur Watt&Sea prochainement installé sur un Multi23, moyen très efficace, de haut rendement, pour charger un pack batteries destiné à alimenter un moteur électrique, pilote automatique, feux de navigation et autres instruments de mesures à bord.

Projet ambitieux de l'un de nos clients passionné, s'apprêtant à naviguer en haute mer.

 

En mise à jour et illustration de cet article, découvrez ci-contre, les photos d' un hydrogénérateur Watt&Sea monté sur le trimaran Multi23 (nommé "TI PIRATE") de Vincent Beauvarlet, lui-même très impressionné d'un tel rendemment!


Lien: http://www.wattandsea.com/hydrogenerateur-cruising

© David Ponchelet / la1ere.fr
© David Ponchelet / la1ere.fr
© David Ponchelet / la1ere.fr
© David Ponchelet / la1ere.fr

0 commentaires

Le trimaran Multi 23 en photos dans le métro de Stockholm!


 


Enfin, il y a de belles photos avec de belles formes dans le métro de Stockholm. En plus de décorations artistiques... Gotland a choisi de promouvoir son île étonnante et a choisi de photographier le Multi 23, à Bredsand sur Gotska Sandon

Le photographe Magnus Rietz en hélicoptère a photographié l'arrivée de Multi 23 à Gotska Sandon. Il a pris beaucoup de photos qui sont à présent dans le métro, on peut maintenant voir Hanna et Torbjörn Hansson debout par leur bateau devant les lueurs d'un magnifique couché de soleil. Merveilleusement évocateur et qui nous rappelle tout le temps à de nouvelles aventures.

 

Pia L’Obry (importatreur Multi23 en Suède, Norvège, Finlande et Danemark)

Source: http://multi23.se/m23-overallt-i-stockholms-t-bana/

Multi 23 dans le Métro de Stockholm!

1 commentaires

Multihull Cup: La Grande Motte 2013

Les multi 23 se sont affrontés à La Grande Motte pendant le salon du multicoque.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=HL85zqgCK4E

0 commentaires

Un mini trimaran ORMA • plans Van Pétéghem & Lauriot-Prévost • 6,72m

Rédaction SeaSailSurf.fr : Il a tout des grands ! Enfin presque. Puisque ce trimaran de 23 pieds (6,72 mètres de long) est une réplique à l’échelle réduite d’un trimaran de 60 pieds de la (feu) jauge ORMA 60. Dessiné par les architectes du Groupama 2 de Franck Cammas, il a une gueule de racer qui fait envie.

 

Long de 6,72 mètres, large de 4,80 pour une déplacement de 300 Kg et près de 30 m2 de surface de voilure au près, le Multi 23 promet des pointes à près de 20 noeuds (voir les polaires ci-dessous).

Dans un marché du trimaran en plein de développement avec de nouvelles versions « sport-boats », le Multi 23 montre la voie. Une voie qui vient de Chine où l’engin est construit et où il a réalisé ses premiers bords.

Ce voilier, présenté au Salon Nautique de Paris 2007, reste un engin sage. Il est construit en infusion de résine vinylester sandwich fibre de verre mousse pvc avec quelques renforts en UD de carbone. Son mât est rotatif mais en aluminium. Il porte une grand-voile à corne et est fixé aux coques aux cadènes par des liaisons textiles.

En attendant un essai en mer du Multi 23 à Lorient, on peut rêver d’une version full carbone avec un beau mât-aîle et des foils pour décoller comme les grands... Mais cela tombe bien, c’est dans les projets !

Pour le prix|Compter 30,000 € pour un trimaran équipé avec voile d’avant et remorque de route. Avis aux sponsors ! SeaSailSurf.com cherche donc un budget pour aligner un Multi 23 SeaSailSurf sur un prochain circuit de régates et raids en Bretagne Sud.

 

Source: http://salon.seasailsurf.fr/023-multi-23.html

2 commentaires