Un mini trimaran ORMA • plans Van Pétéghem & Lauriot-Prévost • 6,72m

Rédaction SeaSailSurf.fr : Il a tout des grands ! Enfin presque. Puisque ce trimaran de 23 pieds (6,72 mètres de long) est une réplique à l’échelle réduite d’un trimaran de 60 pieds de la (feu) jauge ORMA 60. Dessiné par les architectes du Groupama 2 de Franck Cammas, il a une gueule de racer qui fait envie.

 

Long de 6,72 mètres, large de 4,80 pour une déplacement de 300 Kg et près de 30 m2 de surface de voilure au près, le Multi 23 promet des pointes à près de 20 noeuds (voir les polaires ci-dessous).

Dans un marché du trimaran en plein de développement avec de nouvelles versions « sport-boats », le Multi 23 montre la voie. Une voie qui vient de Chine où l’engin est construit et où il a réalisé ses premiers bords.

Ce voilier, présenté au Salon Nautique de Paris 2007, reste un engin sage. Il est construit en infusion de résine vinylester sandwich fibre de verre mousse pvc avec quelques renforts en UD de carbone. Son mât est rotatif mais en aluminium. Il porte une grand-voile à corne et est fixé aux coques aux cadènes par des liaisons textiles.

En attendant un essai en mer du Multi 23 à Lorient, on peut rêver d’une version full carbone avec un beau mât-aîle et des foils pour décoller comme les grands... Mais cela tombe bien, c’est dans les projets !

Pour le prix|Compter 30,000 € pour un trimaran équipé avec voile d’avant et remorque de route. Avis aux sponsors ! SeaSailSurf.com cherche donc un budget pour aligner un Multi 23 SeaSailSurf sur un prochain circuit de régates et raids en Bretagne Sud.

 

Source: http://salon.seasailsurf.fr/023-multi-23.html

Écrire commentaire

Commentaires : 2